Formule E : les voitures électriques 60 ans après les premières courses à Paris
REPLAY - Une course de Formule E va avoir lieu ce samedi 23 avril à Paris, plus de 60 ans après le première course automobile dans la capitale.

Le grand prix de Formula E, la formule électrique, c'est inédit ce samedi 23 avril à Paris. Pourtant ce n'est pas la première fois que la capitale accueille du sport automobile. Bien avant certaines décisions politiques sur l’écologie, qui font encore polémique, Il y avait des courses en plein cœur de Paris. Avec, s'il vous plait des moteurs thermiques qui faisait du bruit. Petit retour arrière, direction l'année 1945. Et oui c'est la fête à Paris, le temps de la libération, Et quelques part dans les bas-fonds du bois de Boulogne, le premier grand prix s'installe. Alfa Romeo et Buggati s'affronte devant des Parisiens subjuguer par se nouveau spectacle.
Plus de 100.000 personnes se déplacent pou l'occasion. Question sécurité, autant vous le dire tout de suite on est loin des standards modernes. Une simple combinaison en toile, le casque, n'en parlons pas, un casque de chantier moderne auraient fait mieux niveau choc et collisions. Et oui, car les accidents deviennent presque banals, pas de cage de sécurité à l'époque, ni de harnais, il fallait en avoir du courage !!!
Après plus de 40 ans sans grand prix, ni de course automobile à Paris. Nous sommes maintenant en 1991, c'est le temps du rap et des courses complètement givrées du Trophée Andros sur la pelouse de Reuilly près du bois de Vincennes. Deux éditions et déjà l'expérience est finie. Il faudra attendre 1999 et la super-finale du trophée au stade de France. Du coup en 2016, la Formule E n'attend qu'une chose, briller et surtout électriser la ville lumière.