1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : Sebastian Vettel prend la pole position à Singapour
1 min de lecture

Formule 1 : Sebastian Vettel prend la pole position à Singapour

Le pilote Ferrari a devancé Daniel Ricciardo (Red Bull) et son coéquipier Kimi Räikkönen. Il s'élancera en première ligne du 13e Grand Prix de la saison.

Sebastian Vettel a pris la pole du GP de Singapour le 19 septembre 2015
Sebastian Vettel a pris la pole du GP de Singapour le 19 septembre 2015
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Dorian Waymel

Pour une fois, Lewis Hamilton ne s'élancera pas en première position d'un Grand Prix cette saison. Le pilote britannique avait trusté 11 fois sur 12 la pole jusqu'ici. Mais à Singapour samedi 19 septembre, c'est bien Sebastian Vettel qui a réalisé le meilleur temps à l'issue des qualifications.

Le pilote allemand (Ferrari) a devancé l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) et son coéquipier Kimi Räikkönen au chrono dans les rues de Singapour. Lewis Hamilton partira de la troisième ligne, en 5e position dimanche 20 septembre (14h). Le leader du championnat du monde a terminé à plus d'une seconde de Vettel. 

La Scuderia Ferrari renoue avec la pole position depuis le GP d'Allemagne en 2012. Le Français Romain Grosjean (Lotus) a pris le 10e chrono et s'élancera depuis la cinquième ligne, alors que l'autre Mercedes de Nico Rosberg s'élancera à la sixième place.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/