Sir Lewis Hamilton va souffler ce mardi 7 janvier ses 40 bougies, loin de l’agitation des paddocks et du monde de la Formule 1 de plus en plus impatient de voir le pilote Britannique se mettre au volant d’une Ferrari.
Selon les rumeurs et les informations de la presse italienne, il se pourrait que Lewis Hamilton fasse ses premiers tours de roues à Fiorano, le circuit privé de la Scuderia, les 20 ou 21 janvier au volant de la monoplace de 2022, la F1-75 ou de celle de 2023, la SF-23.
Ces essais privés devraient, comme à chaque fois que Ferrari les organise, se dérouler devant des centaines de tifosis qui prendront place sur le pont de la Strada Provinciale 3, la route qui surplombe le circuit à la sortie de la ville de Maranello.
Toujours selon la presse italienne, et avant la présentation officielle des équipes le 19 février prochain à Londres, des essais devraient également se dérouler avant la fin du mois de janvier à Barcelone.
"Je ne peux pas être plus enthousiaste pour l’année à venir", a récemment déclaré Lewis Hamilton sur ses réseaux sociaux. "Concernant mon transfert vers la Scuderia Ferrari, il y a beaucoup de choses à méditer. Voici l’année 2025, une année où l’on saisit de nouvelles opportunités, où l’on reste affamé et où l’on va de l’avant avec détermination. Faisons en sorte qu’elle soit mémorable".
L’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari après douze années passées chez Mercedes, sera l’événement sportif de ce début 2025, un événement que la Scuderia a promis de faire vivre sur internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte