1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Finale NBA : Golden State vacille, mais remporte la première manche contre Cleveland
1 min de lecture

VIDÉO - Finale NBA : Golden State vacille, mais remporte la première manche contre Cleveland

Malgré un LeBron James au top et jusqu'à 13 points d'avance, les Cavaliers se sont inclinés face à Golden State (108-100) lors du match numéro 1 de la finale de NBA.

La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Phénoménal lors de ce premier match de finale de NBA ce jeudi 4, LeBron James n'aura pas réussi à faire gagner Cleveland contre les Warriors de Golden State, qui n'ont rien lâché. Pour cette deuxième finale NBA depuis 1975, les Warriors ont été chercher cette première victoire (108-100) en prolongations et peuvent doubler leur avantage dimanche lors du match N.2, toujours à domicile.

La franchise californienne, meilleure équipe de NBA en saison régulière, a dû puiser dans ses ressources pour battre des Cavaliers qui disputent également leur deuxième finale et visent un premier titre. Emmené par  "King James", auteur de 44 points, nouveau record personnel dans une finale NBA, sa cinquième, Cleveland a compté jusqu'à treize points d'avance (26-13) dans le premier quart-temps, mais ont vu les Warriors revenir à leur hauteur durant la deuxième période (36-36, à quatre minutes de la fin).

La chute de LeBron James

Les deux équipes sont alors restées dos à dos, incapable de prendre plus de quatre points d'avance, malgré un bref sursaut de Golden State qui a réussi à prendre sept longueurs d'avance (59-52). Alors que les "Cavs" ont la balle de match en main (98-98) à 24 secondes de la sirène, LeBron James rate sa tentative et envoie les deux équipes en prolongations.

Le joueur vedette de Cleveland ne marquera que deux points lors de ces prolongations qui verront Golden State prendre l'ascendant grâce à quatre lancers francs consécutifs de Stephen Curry, le meilleur joueur de la saison qui a fini la rencontre avec 26 points. Les Cavaliers ne s'en sont pas remis et ont même vu Kyrie Irving (23 pts, 6 passes et 7 rebonds) quitter le terrain en boitant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte