1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Fed Cup : Amélie Mauresmo, enceinte, renonce au capitanat
1 min de lecture

Fed Cup : Amélie Mauresmo, enceinte, renonce au capitanat

Au lendemain d'une prometteuse défaite en finale face à la République tchèque, l'ancienne numéro 1 mondiale a annoncé la fin de son aventure à la tête des Bleues.

Amélie Mauresmo le 13 novembre 2016 à Strasbourg
Amélie Mauresmo le 13 novembre 2016 à Strasbourg
Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune

L'information a commencé à fuiter à la mi-journée, avant d'être confirmée en personne par l'intéressée peu après 16h, lundi 14 novembre. Amélie Mauresmo ne sera plus la capitaine de l'équipe de France de Fed Cup en 2017. Après quatre années sur le banc des Bleues, l'ancienne numéro 1 mondiale a préféré tourner la page, et ce malgré un très bon bilan achevé par une défaite pleine de promesses en finale face à la République tchèque (3-2 à l'issue du double décisif).

La raison de ce retrait "n'a rien à voir avec le résultat de ce week-end ni avec un quelconque désaccord avec les filles, c'est simplement que ce serait concrètement impossible de continuer", a expliqué la Française de 37 ans, qui attend son deuxième enfant "pour avril. Avec les dates de la Fed Cup, qui se joue en février et avril, c'était impossible".

Lors de sa prise de fonctions, la France était descendue en deuxième division. De retour au premier plan de la hiérarchie mondiale en 2015 après une victoire en barrage d'accession face aux États-Unis, elle a atteint les demi-finales, ne s'inclinant, déjà, que contres des tchèques futures lauréates. Cette année 2016 a marqué son retour en finale pour la première fois depuis 2005.

C'est donc sans l'ancienne coach d'Andy Murray que Caroline Garcia, Kristina Mladenovic ou Alizé Cornet vont devoir franchir, peut-être, le dernier pallier. La France a remporté deux fois la Fed Cup dans son histoire, en 1997 et en 2003, cette année-là avec Mauresmo sur le court. Le nom du remplaçant de Mauresmo n'est pour l'instant pas connu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/