1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : que faut-il savoir sur le Grand Prix de Bahreïn ?
1 min de lecture

F1 : que faut-il savoir sur le Grand Prix de Bahreïn ?

C’est sur le circuit de Sakhir où se sont déroulés fin février les essais hivernaux que va se disputer en nocturne ce dimanche 13 avril la quatrième manche du championnat.

Le circuit de Sakhir en février 2025
Crédit : Stake Sauber F1
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après un Grand Prix du Japon quelque peu ennuyeux mais remporté avec brio par Max Verstappen, le paddock de la F1 a pris la direction du Golfe Persique et retrouvé la chaleur du désert de Sakhir pour ce Grand Prix de Bahreïn qui se disputera sous lumière artificielle ce dimanche 13 avril à 17 heures (heure française).


En tête du classement des pilotes avec seulement un point d’avance sur Max Verstappen (Red Bull), le Britannique Lando Norris fait figure de favori pour la victoire, au même titre que l’Australien Oscar Piastri, les deux McLaren étant les deux monoplaces les plus rapides du plateau en ce début de saison. Mais le Néerlandais quadruple champion du Monde sera encore leur adversaire le plus redoutable sachant qu’il s’est imposé à Sakhir lors des deux dernières années.

Mercedes et notamment George Russell auteur d'un bon début de saison sera évidemment un autre prétendant au podium comme les monoplaces de la Scuderia qui auront un nouveau plancher, ce qui devrait permettre à Lewis Hamilton, déjà vainqueur à cinq reprises sur ce tracé et à Charles Leclerc d’être plus performant au volant de leur Ferrari.

Ce Grand Prix de Bahreïn sera aussi l’occasion de découvrir cinq nouveaux pilotes lors des essais libres puisque chez Mercedes, le Danois Frédérik Vesti prendra place dans la voiture de George Russell. Le Suédois Dino Beganovic roulera dans la Ferrari de Charles Leclerc, le Brésilien Felipe Drugovich dans l’Aston Martin de Fernando Alonso, le Britannique Luke Browning dans la Williams de Carlos Sainz et enfin le Japonais Ryo Hirakawa dans la Haas d’Oliver Bearman.

Enfin, Alpine, seule écurie à n’avoir encore marqué aucun point espère quant à elle débloquer son compteur lors de cette quatrième manche du championnat.

Les horaires du Grand Prix de Bahrein
Vendredi 11 avril 2025
Essais libres à 13h30 et 17h
Samedi 12 avril 2025
Essais libres 3 à 14h30
Qualifications à 18h
Dimanche 13 avril 2025
Course à 17h

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte