Après l’annonce mercredi 18 décembre du divorce entre Sergio Perez et Red Bull Racing, c’est donc l’officialisation de la titularisation de Liam Lawson qui a été confirmée ce jeudi 19 décembre par l’écurie Autrichienne.
Le Néo-Zélandais de 22 ans qui avait fait ses débuts en Formule 1 au Grand Prix des Pays-Bas 2023 en remplacement de Daniel Ricciardo blessé, sera donc l’équipier de Max Verstappen la saison prochaine.
Auteur de 11 départs en Formule 1 lors des deux dernières saisons, Liam Lawson avait, avant sa titularisation chez Racing Bulls pour les six derniers grands prix de la saison 2024, été pilote de réserve pour Red Bull Racing.
Originaire de Hastings en Nouvelle-Zélande, Liam Lawson a débuté la compétition par le karting à l’âge de 7 ans avant de monter en monoplace en Formule 4 Australie puis en Allemagne. Engagé dans la filière jeune de Red Bull racing, il a passé deux saisons en Formule 3 et deux saisons en Formule 2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte