1 min de lecture
Max Verstappen au GP du Canada
Crédit : Red Bull Content Pool
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Entre averses et éclaircies et au bénéfice d’une meilleure stratégie de changement de pneus, c’est le Néerlandais Max Verstappen qui a passé en vainqueur le drapeau à damier de cette 9è manche du championnat qui se déroulait sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.
Dans cette course marquée par la sortie à deux reprises aux 25e et 54e tour de la voiture de sécurité, le pilote Red Bull parti en deuxième position derrière la Mercedes de George Russell l’a emporté au terme des 70 tours en devançant la McLaren de Lando Norris et les deux Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton.
C’est la 60e victoire en carrière pour Max Verstappen sa 6è cette saison, sa 3e consécutive au Canada. Son dernier succès en Grand Prix remontait au GP d’Emilie Romagne le 19 mai dernier.
Pour la première fois de la saison, les deux Alpine entrent dans les points. Parti en 15e position, Pierre Gasly a passé la ligne d’arrivée en 9e position juste devant Esteban Ocon 10e.
C’est en revanche un week-end à oublier pour Charles Leclerc. Pourtant vainqueur du dernier Grand Prix à Monaco, le pilote Ferrari a été contraint à l’abandon au 43è tour en raison d’un problème moteur.
Autres abandons dans cette course, ceux de Sargeant (Williams) et Perez (Red Bull) sur sortie de piste et d’Albon (Williams) et Sainz (Ferrari) sur accrochage. Prochain Grand Prix à Barcelone le 23 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte