En Direct
1 min de lecture
Lando Norris
Crédit : McLaren racing
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Parti en pole position pour la quatrième fois de sa carrière, Lando Norris s’est imposé au terme des 72 tours de ce Grand Prix des Pays-Bas, quinzième manche du championnat du Monde.
C’est la deuxième victoire du Britannique en Formule 1 après celle obtenue en mai dernier à Miami et c’est la première fois depuis le retour de la F1 sur le circuit de Zandvoort en 2021, que Max Verstappen ne s’impose pas sur ses terres.
Devant la marée orange de plus de 100.000 spectateurs tout acquis à sa cause, le triple champion du Monde avait pourtant pris le meilleur sur Norris dès le départ mais après 18 tours, le Britannique a repris la tête de course pour ne plus la lâcher et s’imposer avec plus de 22 secondes d’avance.
Au passage du drapeau à damier, Lando Norris (McLaren) s’impose donc devant Max Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari).
La quatrième place revient à Oscar Piastri (McLaren). Suivent Carlos Sainz (Ferrari), Sergio Perez (Red Bull) et les deux Mercedes de George Russel et Lewis Hamilton.
Pierre Gasly sur son Alpine qui s’était élancé en 9è position termine ce Grand Prix à la 9è place et entre donc dans les points contrairement à son coéquipier Esteban Ocon qui a passé la ligne d’arrivée en 15è position.
À noter qu’il n’y a eu aucun abandon lors de cette course.
Prochain Grand Prix le dimanche 1er septembre à Monza en Italie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte