1 min de lecture

F1 - GP des États-Unis : victoire de Charles Leclerc

Le Monégasque qui a survolé le Grand Prix des États-Unis s’est imposé devant Carlos Sainz et permet à la Scuderia Ferrari de s'offrir un doublé.

Charles Leclerc au GP des Etats-Unis

Crédit : Scuderia Ferrari

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après trois semaines de trêve automnale, c’est sur le circuit d’Austin que s’est disputée, dimanche 20 octobre, la 19è des 24 manches de la saison. Et sous le soleil Texan, c’est Charles Leclerc qui s’est imposé au terme des 56 tours.

Parti en quatrième position, le pilote Ferrari a pris le meilleur dès le premier virage et s’impose avec plus de 8 secondes d’avance sur Carlos Sainz et 18 sur Max Verstappen (Red Bull).

C’est la huitième victoire en Grand Prix pour le Monégasque, sa troisième cette saison après celles obtenues à Monaco et à Monza en Italie. C’est le deuxième doublé Ferrari cette saison après celui obtenu en Australie en mars dernier.

Lando Norris (McLaren) pourtant parti en pole position termine au pied du podium. Suivent Oscar Piastri (McLaren), George Russell (Mercedes) et Sergio Perez (Red Bull).

À lire aussi

Chez Alpine, Pierre Gasly qui s’était pourtant élancé en sixième position a passé le drapeau à damier à la douzième place après avoir perdu beaucoup de temps lors du passage au stand. Quant à Esteban Ocon, percuté dans le premier tour après être parti du douzième rang, il termine ce Grand Prix dix-huitième.

Prochain Grand Prix le 27 octobre au Mexique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info