- 10m20s
1 min de lecture
Max Verstappen au GP des États-Unis, samedi 18 octobre 2025.
Crédit : Red Bull Content Pool
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
AU volant de sa Red Bull, Max Verstappen a remporté la quatrième des six courses sprint de cette saison 2025 qui se disputait sur le circuit des Amériques à Austin au Texas. Une course qui a vu les deux pilotes McLaren abandonner, Oscar Piastri et Lando Norris s’étant percutés dès le premier virage.
Le quadruple champion du monde parti en pole position s’est imposé au terme des 19 tours devant la Mercedes de George Russell, la Williams de Carlos Sainz et les deux Ferrari de Lewis Hamilton et Charles Leclerc. C’est la treizième victoire du Néerlandais en course sprint depuis l’instauration de ce format court en 2021.
Avant cette course sprint, Max Verstappen avait 63 points de retard sur Oscar Piastri, leader du championnat. Il réalise donc une très belle opération et revient désormais à 55 points du jeune Australien et à 33 points de Lando Norris, deuxième du championnat.
Du côté des pilotes français, Pierre Gasly (Alpine) termine 10ᵉ, Isack Hadjar (Racing Bulls) 12ᵉ. Esteban Ocon (Haas) a été contraint à l’abandon à trois tours de l’arrivée après avoir été percuté par l’Aston Martin de Lance Stroll. Le Grand Prix des États-Unis se disputera dimanche 19 octobre à 21 h (heure française). Les qualifications du Grand Prix sont programmées samedi 18 octobre à 23 h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte