Après l’annonce le 26 septembre dernier par l’écurie Racing Bulls du remplacement de Daniel Ricciardo par Liam Lawson pour les six dernières courses de la saison, la Formule 1 a fait une inhabituelle mini trêve.
C’est donc après trois semaines de pause et alors qu’il ne reste que six grands prix à disputer que les vingt meilleurs pilotes du monde vont se retrouver sur le circuit des Amériques à Austin avec un week-end chargé puisque se disputera, en plus du Grand Prix le dimanche 20 octobre, une course sprint le samedi.
Ce sera la première fois que Liam Lawson, 22 ans, récemment promu chez Racing Bulls roulera sur cette piste. Mais le néo-zélandais a pu rouler la semaine passée sur le circuit du Mugello en Italie lors d’essais pour le manufacturier Pirelli.
Malgré tout à Austin, Liam Lawson s’attend à un week-end difficile puisqu’il va hériter d’une pénalité de 10 places pour changement de moteur sur la monoplace que Ricciardo pilotait jusqu’à sa mise à pied.
Ce Grand Prix des Etats-Unis sera sa sixième apparition en Formule 1. Liam Lawson avait en effet participé lors de la saison 2023 aux Grand Prix des Pays-Bas, d’Italie, de Singapour, du Japon et du Qatar en remplacement de Daniel Ricciardo blessé.
Grand Prix des États-Unis
Vendredi 18 octobre : Essais Libres à 19h30 - Qualifications Sprint à 23h30.
Samedi 19 octobre : Course Sprint à 20h00.
Dimanche 20 octobre : Qualifications à 00h00 - Grand Prix à 21h00.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte