Malgré une pénalité de cinq secondes qui lui avait été infligée en début de course, Max Verstappen s’est une nouvelle fois imposé cette saison, sa 18è victoire en 2023, sa 53è en carrière. Le Néerlandais, triple champion du monde, remporte donc l’avant-dernière course de la saison disputée en nocturne samedi soir à Las Vegas, dimanche matin en France. Il s’impose avec plus de 4 secondes devant la Ferrari de Charles Leclerc et l’autre Red Bull du Mexicain Sergio Perez.
C’est George Russell sur Mercedes qui a franchi la ligne en 4e position, mais le Britannique pénalisé de cinq secondes laisse la 4e place de ce Grand Prix de Las Vegas à Esteban Ocon, sur Alpine, pourtant parti en 16e position. L’autre Français Pierre Gasly, qui s’était élancé en 4e position sur la grille de départ, n’a pu faire mieux que 11e. Prochain Grand Prix à Abou Dhabi le 26 novembre
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte