1 min de lecture

F1 – GP de Hongrie : Lando Norris décroche la pole position

C’est le pilote Britannique qui a réalisé samedi 20 juillet le meilleur temps des qualifications et qui s’élancera en tête du Grand Prix de Hongrie au volant de sa McLaren

La McLaren de Lando Norris

Crédit : McLarenF1

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dans une séance perturbée par quelques averses et deux drapeaux rouges suite aux sorties de piste de Sergio Perez puis Yuki Tsunoda, c’est Lando Norris qui a décroché la pole position samedi après-midi sur le Hungaroring de Budapest.


C’est la 3è pole position en carrière du pilote Britannique après celles obtenues en juin dernier à Barcelone et en Russie en 2021. Lando Norris a devancé Oscar Piastri (McLaren) et Max Verstappen (Red Bull). C’est la première fois depuis le Grand Prix du Brésil 2012 que McLaren place ses deux voitures sur la première ligne de la grille de départ.

C’est Carlos Sainz (Ferrari) qui a réalisé le 4è temps devant la Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Charles Leclerc.

Nouvelle grosse désillusion chez Alpine qui dans une nouvelle erreur de stratégie d’écurie n’a pas fait sortir ses deux voitures au moment où la piste s’asséchait. En conséquence Esteban Ocon et Pierre Gasly n’ont pu faire mieux que les 19è et 20è temps et partiront donc en fond de grille.

À écouter aussi

Le départ du Grand Prix de Hongrie, 13è rendez-vous de la saison sera donné dimanche 21 juillet à 15 heures

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info