En Direct
1 min de lecture
La Ferrari de Charles Leclerc
Crédit : Scuderia Ferrari
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Dans ce Grand Prix qui s’est résumé à un duel entre McLaren et Ferrari et au terme d’un final haletant, c’est Charles Leclerc qui en est sorti vainqueur en bouclant les 53 tours en vainqueur grâce à une audacieuse stratégie de pneus. Le Monégasque s’impose devant les deux McLaren d’Oscar Piastri et Lando Norris.
Suivent Carlos Sainz (Ferrari), Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull).
C’est la 7è victoire en Grand Prix pour Charles Leclerc, la deuxième cette saison après celle obtenue en mai dernier à Monaco. C’est également sa deuxième victoire à Monza après celle de 2019. C’est la 20è fois qu’une Ferrari s’impose à Monza.
Du côté de l’écurie Alpine, les deux Français partis en fond de grille ont passé le drapeau à damier en 14è position pour Esteban Ocon et 15è position pour Pierre Gasly.
Dans ce 16è Grand Prix de la saison, seul Yuki Tsunoda (Racing Bulls) a été contraint à l’abandon.
Prochain Grand Prix le 15 septembre à Bakou en Azerbaidjan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte