- 13m17s
1 min de lecture
Charles Leclerc au GP d'Azerbaïdjan
Crédit : Scuderia Ferrari
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Charles Leclerc a été le plus rapide ce samedi 14 septembre sur le circuit urbain de Bakou. Sur les bords de la mer Caspienne, le pilote Ferrari a survolé la séance et s’impose devant Oscar Piastri (McLaren) et Carlos Sainz (Ferrari). Suivent Sergio Perez (Red Bull), George Russell (Mercedes) et Max Verstappen qui ne réalise que le 6ᵉ temps au volant de sa Red Bull.
La grosse surprise de cette séance de qualification est le 17ᵉ temps de Lando Norris qui au volant de sa McLaren a été gêné dans son dernier essai et qui s’élancera donc en fond de grille. C’est la quatrième pole position de Charles Leclerc à Bakou après celles obtenues en 2021, 2022 et 2023. C'est également sa 26ᵉ pole position en carrière.
Du côté des Français, toujours pas de miracle. L’Alpine étant la monoplace la moins rapide du plateau, Esteban Ocon a réalisé le 20ᵉ et dernier temps, mais s’élancera en 19ᵉ position, le Chinois Zhou Guanyu étant pénalisé pour changement d’éléments moteur sur sa Sauber. C’est un peu mieux pour Pierre Gasly qui partira en 13ᵉ position.
Départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan dimanche 15 septembre à 13h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte