- 10m20s
1 min de lecture
George Russell auteur de la pole position du GP du Canada
Crédit : Mark Thompson / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est George Russell qui en 1'12'518 a décroché le meilleur temps de la séance de qualifications disputée ce samedi 23 mai à 22h, heure française. Sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, le pilote Mercedes a pris le meilleur sur son co-équipier Kimi Antonelli. Il y aura donc deux Mercedes en première ligne. C'est la 9e pole position en carrière pour le Britannique, sa 3e consécutive à Montréal. Un peu plus tôt dans la journée, George Russell avait remporté la course sprint.
Les deux McLaren s'élanceront quant à elles en deuxième ligne, le champion du Monde Lando Norris et l'Australien Oscar Piastri ayant signé les 3e et 4e temps. Lewis Hamilton, (Ferrari) auteur du 5e temps, s'élancera en 3e ligne aux côtés de Max Verstappen (Red Bull).
Fortunes diverses pour les pilotes tricolores. Esteban Ocon qui bénéficiait de nouvelles évolutions sur sa Haas n'a pu faire mieux que le 17e temps. Pierre Gasly au volant de son Alpine a, comme Alexander Albon lors des essais, percuté une marmotte et a ruiné tout espoir de place dans le top 10. Il s'élancera en 14e position. Seul Isack Hadjar sur sa Red Bull a pu décrocher un très beau 7e temps ce qui lui permettra de s'élancer en 4e ligne.
Le départ du Grand Prix du Canada, cinquième manche du championnat, sera donné dimanche 24 mai à 22h. Les prévisions météo annoncent de la pluie lors de la course.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte