La numéro 1 mondiale Serena Williams a ajouté un 18e titre du Grand Chelem à son palmarès déjà royal avec sa victoire en finale de l'US Open dimanche. L'Américaine a dominé la Danoise Caroline Wozniacki en deux manches (6-3, 6-3) et 1h15 minutes de match.
Il ne lui a fallu qu'une balle de match, un revers trop long de son adversaire, pour mettre un terme à cette finale à sens unique et entrer un peu plus dans l'histoire du tennis féminin. Avec ce 18e sacre en Grand Chelem, Williams égale en effet ses compatriotes Chris Evert et Martina Navratilova et revient à quatre longueurs de l'Allemande Steffi Graf (22 titres), la joueuse plus titrée depuis le début de l'ère Open, en 1968.
Le record appartient à l'Australienne Margaret Court-Smith, qui a triomphé 24 fois en Grand Chelem en simple entre 159 et 1975 (dont 11 fois durant l'ère Open. La Française Suzanne Lenglen ferme ce Top 10 avec 8 succès majeurs.
1. Margaret Court (AUS) 24 titres
2. Steffi Graf (GER) 22 (+)
3. Helen Wills Moody (USA) 19
4. Martina Navrilova (USA) 18 (+)
. Chris Evert (USA) 18 (+)
. Serena Williams (USA) 18 (+)
7. Billie Jean King (USA) 12 (+)
8. Monica Seles (SRB/USA) 9 (+)
. Maureen Connolly Brinker (USA) 9
10. Suzanne Lenglen (FRA) 8
...
NDLR: les joueuses suivies du signe (+) ont conquis leurs titres depuis le début de l'ère Open en 1968
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte