1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. EN IMAGES - Le Stade Pierre-Mauroy se prépare pour la Coupe Davis
1 min de lecture

EN IMAGES - Le Stade Pierre-Mauroy se prépare pour la Coupe Davis

EN IMAGES - À dix jours de la finale entre la France et la Suisse, l'enceinte lilloise s'organise pour l'événement.

Le Stade Pierre Mauroy se prépare pour la Coupe Davis
Le Stade Pierre Mauroy se prépare pour la Coupe Davis
Crédit : Capture d'écran Twitter
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Quatre ans après l'échec de Belgrade contre les Serbes de Novak Djokovic, l'équipe de France s'apprête à retrouver la finale de Coupe Davis, à domicile cette fois. C'est au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, près de Lille, que se déroulera la rencontre.

Pour l'occasion, l'organisation s'est déjà mise en branle. Et avec 27.000 spectateurs à accueillir dans une configuration inédite, les préparatifs sont de taille pour faire passer l'enceinte d'un stade de football à une "Arena indoor" prête à supporter son équipe. 

Au total, 150 tonnes de terre battue ont notamment été acheminées par la route. Mais, surprise de taille, la précieuse matière n'est pas rouge mais blanche. "On pose d'abord une couche de calcaire qu'on colorera ensuite avec de la brique pilée, explique Bruno Slastan, le responsable des courts à la Fédération Française de Tennis à 20 Minutes

La terre battue devra ensuite être répandue sur le court, pour l'instant un simple cadre de bois, bien dissimulé à 4,5 mètres sous la pelouse du stade. Le rectangle vert a ainsi été soulevé de plusieurs mètres pour permettre aux équipes de l'organisation d'accéder au futur terrain. 

À lire aussi

Dernière contrainte pour les organisateurs, un événement de motocross se déroule ce weekend dans l'arène, occupant une partie de l'immense espace et des nombreux techniciens mobilisés. Tout doit donc être fin prêt avant samedi après-midi et le début du "Supercross". 

Ensuite, la Coupe Davis pourra enfin prendre seule ses quartiers à Pierre Mauroy. D'ici là, une véritable ruche continuera de s'activer sous le toit de l'ex "Grand stade", un projet pharaonique à la hauteur du défi qui attendra Tsonga, Monfils et les autres contre le duo Federer-Wawrinka. 

Tableau de la phase finale de la Coupe Davis 2014 de tennis.
Tableau de la phase finale de la Coupe Davis 2014 de tennis.
Crédit : PLD, P. PIZARRO/D. MAYER / AFP
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/