1 min de lecture Dakar

Dakar 2016 : Sébastien Loeb ne s'arrête plus

Au lendemain de sa première victoire sur le célèbre rallye-raid, le pilote français a remporté la 3e étape, ce mardi 5 janvier.

Sébastien Loeb aux côtés de sa Peugeot le 2 janvier 2016
Sébastien Loeb aux côtés de sa Peugeot le 2 janvier 2016 Crédit : AFP/E.Abramovich
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

De son propre aveu "surpris" par sa victoire dans la 2e étape du Dakar 2016 lundi 4 janvier, Sébastien Loeb a réédité la performance 24 heures plus tard en s'imposant entre Termas de Rio Hondo et San Salvador de Jujuy, en Argentine. Le nonuple champion du monde des rallyes, qui participe pour la première fois au plus célèbre des rallyes-raids, a devancé l'Espagnol Carlos Sainz pour un nouveau doublé Peugeot. Il conforte ainsi sa place de leader au classement général.

Dans la catégorie moto, la victoire est revenue mardi 5 janvier à l'Espagnol Joan Barreda Bort. Le pilote Honda fait coup double puisqu'il s'empare aussi des commandes du classement général devant le Slovaque Stefan Svitko (KTM). Mercredi 6 janvier, la 4e étape propose une boucle autour de San Salvador de Jujuy. L'arrivée est prévue le 16 janvier à Rosario, en Argentine.

Dakar 2016 : le parcours
Dakar 2016 : le parcours Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dakar Rallye Sébastien Loeb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants