1 min de lecture Sports mécaniques

Dakar 2016 : Sébastien Loeb "assez impatient" d'en finir

"Vivement que ça se termine !", a déclaré le pilote français jeudi 14 janvier, à deux jours de l'arrivée à Rosario, en Argentine.

Sébastien Loeb participe à son premier Dakar
Sébastien Loeb participe à son premier Dakar Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

"Ce n'est pas que ça ne me plaît pas, mais c'est long". Sébastien Loeb a hâte d'en finir avec sa première expérience sur le Dakar. Il ne l'a pas caché à l'arrivée de la 11e étape, qu'il a terminé à la 2e place jeudi 14 janvier. "Maintenant, il n'y a plus grand chose à aller chercher, c'est rouler pour rouler, donc (je suis) assez impatient d'être au bout", a ajouté le nonuple champion du mondes des rallyes, une toute autre discipline.Après une première semaine de rêve, ponctuée par trois victoires d'étape et une place au sommet du classement général à mi-rallye, Loeb a connu un début de deuxième semaine cauchemardesque, partant en tonneaux et perdant plus de deux heures en deux jours. Ainsi, à deux étapes du terme de cette 38e édition, l'Alsacien occupe le 9e rang du classement général, dominé par son coéquipier chez Peugeot Stéphane Peterhansel.

Dakar 2016 : le parcours
Dakar 2016 : le parcours Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Rallye Dakar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants