Dix spectateurs ont été blessés lors d'un collision avec une voiture de course pendant le prologue du rallye Dakar 2016, samedi 2 janvier dans la région de Buenos Aires en Argentine. Deux de ces personnes, un jeune garçon de 10 ans et son père de 34 ans, ont été grièvement touchés. L'un d'eux souffre d'un traumatisme crânien, l'autre d'un traumatisme thoracique. Les services de secours les ont hospitalisé vers un hôpital situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale. "Les bilans médicaux sont toujours en cours", ont précisé les organisateurs.
L'accident est survenu à hauteur de la petite ville d'Arrecifes. À 17h59, heure locale, la voiture numéro 360 de la pilote chinoise Gui Meiling, accompagnée de son co-pilote Min Liao, quitte la route au kilomètre 6,6 de l'étape spéciale qui en comptait 11. Le véhicule percute alors un groupe de spectateurs dans une grande ligne droite. Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour déterminer les causes de l'accident. L'équipage chinois doit d'ailleurs être entendu par la police.
Avant cet accident, ayant entraîné une interruption du prologue, les 136 motards de la course avaient bouclé le parcours, tout comme les 45 pilotes de quad, les premiers à s'élancer. Dans la catégorie auto, 59 voitures ont terminé la spéciale, dont Sébastien Loeb qui a plutôt réussi ses débuts. Le Français engagé chez Peugeot a signé le même temps que son illustre équipier Stéphane Peterhansel, sacré à 11 reprises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte