1 min de lecture Rallye

Dakar 2016 : 10 spectateurs blessés lors du premier jour de course

L'accident s'est produit lors d'une sortie de route de la voiture d'une pilote chinoise, samedi 2 janvier dans la région de Buenos Aires.

Les équipes de secours sur le lieu de l'accident sur le Dakar 2016, près de Buenos Aires le 2 janvier 2016
Les équipes de secours sur le lieu de l'accident sur le Dakar 2016, près de Buenos Aires le 2 janvier 2016 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

Dix spectateurs ont été blessés lors d'un collision avec une voiture de course pendant le prologue du rallye Dakar 2016, samedi 2 janvier dans la région de Buenos Aires en Argentine. Deux de ces personnes, un jeune garçon de 10 ans et son père de 34 ans, ont été grièvement touchés. L'un d'eux souffre d'un traumatisme crânien, l'autre d'un traumatisme thoracique. Les services de secours les ont hospitalisé vers un hôpital situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale. "Les bilans médicaux sont toujours en cours", ont précisé les organisateurs.

L'accident est survenu à hauteur de la petite ville d'Arrecifes. À 17h59, heure locale, la voiture numéro 360 de la pilote chinoise Gui Meiling, accompagnée de son co-pilote Min Liao, quitte la route au kilomètre 6,6 de l'étape spéciale qui en comptait 11. Le véhicule percute alors un groupe de spectateurs dans une grande ligne droite. Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour déterminer les causes de l'accident. L'équipage chinois doit d'ailleurs être entendu par la police.

Avant cet accident, ayant entraîné une interruption du prologue, les 136 motards de la course avaient bouclé le parcours, tout comme les 45 pilotes de quad, les premiers à s'élancer. Dans la catégorie auto, 59 voitures ont terminé la spéciale, dont Sébastien Loeb qui a plutôt réussi ses débuts. Le Français engagé chez Peugeot a signé le même temps que son illustre équipier Stéphane Peterhansel, sacré à 11 reprises.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rallye Sports mécaniques Dakar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants