1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Dakar-2015 : troisième victoire d'étape pour Mini
1 min de lecture

Dakar-2015 : troisième victoire d'étape pour Mini

Mini a remporté sa troisième victoire d'étape sur le Dakar-2015, même si Peugeot semble dans une meilleure passe.

LA Mini de Nasser Al-Attiyah en Argentine, le 5 janvier 2015.
LA Mini de Nasser Al-Attiyah en Argentine, le 5 janvier 2015.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Orlando Terranova dimanche, Nasser Al-Attiyah lundi, Terranova de nouveau mardi 6 janvier à Chilecito: les Mini dominent le début du Dakar-2015. Mais le métronome sud-africain Giniel de Villiers (Toyota), premier vainqueur d'un Dakar sud-américain, en 2009, est déjà en embuscade, à la 2e place au général, entre le pilote Qatari et "Orli" l'Argentin. 2e du jour, il n'a pas quitté le podium depuis le départ.

Le paysage s'éclaircit chez les favoris après la 3e étape du rallye Dakar, alors que les amateurs souffrent, avec 34 autos non partantes après l'étape marathon de lundi.

Une étape de 542 km, dont 284 km de spéciale chronométrée

Cette troisième étape, longue de 542 km, dont 284 km de spéciale chronométrée, a aussi vu l'éclosion d'un bizuth du Dakar, le Saoudien Alrahji Yazeed, lui aussi sur Toyota. 3e du jour, il pointe désormais en 5e position au général, juste derrière un monstre, l'ancien champion du monde des rallyes Carlos Sainz, désormais chez Peugeot.

Si le début de course a été moyen pour ne pas dire médiocre pour la marque au Lion, le "Matador" est celui qui semble maîtriser le mieux son nouveau buggy. 4e place du jour pour le vainqueur du Dakar 2010, désormais à moins de 20 minutes d'Al-Attiyah au général.

1h12 de retard au général pour Peterhansel

À lire aussi

Du mieux aussi pour Stéphane Peterhansel, au lendemain de sa rencontre inattendue avec un arbre: 7e de l'étape, il pointe cependant à 1 h 12 min déjà au général, la faute à ce temps perdu à réparer une biellette de direction lundi.

Quant à Cyril Despres l'ancien motard, 14e du jour, l'apprentissage continue, et il entre dans le top 20 au général, mais à plus d'une heure et demie déjà.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/