1 min de lecture Dakar

Dakar 2015 : Nasser Al-Attiyah remporte son deuxième titre

Le Qatari Nasser Al-Attiyah a décroché sa deuxième victoire dans le rallye Dakar en auto, samedi 17 janvier. Il devance Giniel de Villiers et Krzysztof Holowczyc.

Nasser Al-Attiyah a remporté son deuxième Dakar auto 2015
Nasser Al-Attiyah a remporté son deuxième Dakar auto 2015 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

L'issue ne faisait presque aucun doute. Nasser Al-Attiyah a remporté le Dakar auto 2015 en franchissant la ligne d'arrivée de la dernière portion chronométrée du parcours à Baradero, au nord de la capitale argentine Buenos Aires. Mini signe sa 4e victoire d'affilée dans le rallye sud-américain. Le Qatari a survolé l'édition 2015, en remportant 5 étapes. Il est accompagné sur le podium par le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota), et Krzysztof Holowczyc (Mini).

Déjà vainqueur de l'édition 2011, Al-Attiyah entre dans le cercle fermé des double-vainqueurs du Dakar, avec le Français Jean-Louis Schlesser et le Japonais Hiroshi Masuoka (2 titres), les Français René Metge et Jean-Pierre Lartigue (3 titres), le Finlandais Ari Vatanen (4 titres) et le Français Stéphane Peterhansel (5 titres). Plus tôt dans la journée, l'espagnol Marc Coma a remporté son 5e Dakar moto.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dakar Rallye Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants