1 min de lecture Dakar

Dakar 2015 - 7e étape auto : 7e victoire pour Mini, 3e pour Terranova

Orlando Terranova a remporté la victoire ce samedi sur le Dakar 2015.

Terranova le 10 janvier 2015 lors de la 7e étape du Dakar 2015
Terranova le 10 janvier 2015 lors de la 7e étape du Dakar 2015 Crédit : JORGE BERNAL / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les Mini ont signé une septième victoire d'étape consécutive au rallye 2015, avec la victoire ce samedi à Uyuni, en Bolivie, d'Orlando Terranova, la 3e pour l'Argentin. Alors que les motos et les quads avaient leur journée de repos à Iquique, au Chili, les autos sont elles parties à l'assaut de l'altiplano bolivien. Une première pour le rallye, seules les motos ayant eu le droit de monter sur le salar d'Uyuni l'an passé.

Devant des milliers de spectateurs, "Orli" Terranova a signé la 4e victoire de sa carrière sur le Dakar en s'imposant devant les Toyota du bizuth saoudien Yazeed Alrajhi et du Néerlandais Bernhard Ten Brinke. Au classement général, le Qatari Nasser Al-Attiyah, seulement 7e ce samedi, a perdu 3 minutes sur le métronome sud-africain Giniel de Villiers (6e), et près de 7 min 30 sur Alrajhi, la vraie surprise de ce Dakar, qu'il découvre pour la première fois. Côté Peugeot, Stéphane Peterhansel a terminé 8e de l'étape, perdant moins d'une minute au général sur Al-Attiyah.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dakar Rallye Bolivie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants