En Direct
1 min de lecture
Les motos doivent-elles disparaître des courses cyclistes ? (illustration)
Crédit : Photosport Internationa/REX/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Coup d'arrêt sur le Tour de Belgique de cyclisme. Samedi 28 mai, la troisième étape a été définitivement arrêtée après une importante chute massive impliquant pas moins de dix-neuf coureurs sur le Mont-Rigi. L'incident a été causé par deux motards. Ces derniers, qui remontaient le peloton sur une piste cyclable, ont violemment percuté plusieurs coureurs alors qu'ils reprenaient place soudainement sur la route.
Sur les dix-neuf coureurs impliqués dans la chute, onze ont été conduits dans les hôpitaux de la région, selon la chaîne de télévision Sporza. Le Belge, Stig Broeckx, est, semble-t-il, le plus sérieusement touché. Resté au sol plusieurs minutes, pourrait souffrir d'une fracture du crâne. Le coureur qui roule pour l'équipe Lotto-Soudal serait dans un état grave, selon Le Soir.
Le jeune homme de 25 ans avait déjà été renversé par une moto en début de saison pendant l'épreuve Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Le quotidien belge explique que Marc Wauters, directeur sportif de l’équipe Lotto-Soudal, n’a pas souhaité commenter l’ampleur des blessures de son coureur. "Je suis avec lui à l’hôpital mais nous attendons le bulletin médical officiel."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte