L'Australie et la Grande-Bretagne ont réalisé les deux meilleurs temps de la poursuite par équipes dames, en ouverture des Championnats du monde de cyclisme sur piste, mercredi après-midi, à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Le quatuor australien, Melissa Hoskins, Amy Cure, Annette Edmondson et Ashlee Ankudinoff, a bouclé les 4 kilomètres en 4 min 18 sec 135 (moyenne: 55,784 km/h).
Son homologue britannique (Katie Archibald, Laura Trott, Elinor Barker, Joanna Rowsell), tenant du titre mondial, lui a concédé 7 centièmes de seconde.
La Grande-Bretagne, championne olympique à Londres, a gagné six des sept titres en jeu dans cette épreuve depuis que la poursuite par équipes dames est inscrite au programme des Mondiaux (2007).
Au premier tour, jeudi, l'Australie sera opposée à la Nouvelle-Zélande, créditée du quatrième temps des qualifications, et la Grande-Bretagne au Canada, troisième temps. Les vainqueurs des deux matches accèderont à la finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte