1 min de lecture Tour de France

Cyclisme : pas de retraite à la fin de l'année pour Alberto Contador

L'Espagnol, dont le contrat avec Tinkoff-Saxo finissait fin 2015, a annoncé avoir prolongé d'un an avec son équipe.

Alberto Contador, 32 ans, a rempilé d'une année (archives).
Alberto Contador, 32 ans, a rempilé d'une année (archives). Crédit : Jeff Pachoud/AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Alberto Contador, plus gros palmarès du peloton encore en activité, repousse sa retraite d'un an. L'Espagnol a annoncé ce mardi 10 mars prolonger d'une année son contrat avec l'équipe Tinkoff-Saxo, jusqu'en 2016, après avoir laissé planer le doute ces dernières semaines concernant un éventuel arrêt de sa carrière.

"Salut à tous et toutes, je suis heureux de pouvoir annoncer que je resterai coureur de Tinkoff-Saxo pour l'année 2016", a écrit le Madrilène, 32 ans, sur son compte Twitter. Son contrat s'achevait initialement à la fin de cette saison.

Sur Twitter, le propriétaire de l'équipe Tinkoff, l'excentrique magnat russe Oleg Tinkov, a diffusé une photo de lui en compagnie du champion espagnol après la signature du contrat, avec la mention : "Dernière minute: Alberto Contador a prolongé avec Tinkoff-Saxo pour 2016. Le meilleur reste avec les meilleurs !".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Alberto Contador
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants