1 min de lecture Ski

Coupe du monde de ski : Pinturault remporte le super-combiné de Kitzbühel

Le Français Alexis Pinturault a remporté le super-combiné à Kitzbühel, comptant pour la Coup du monde de ski.

Alexis Pinturault à Wengen le 16 janvier 2015.
Alexis Pinturault à Wengen le 16 janvier 2015. Crédit : OLIVIER MORIN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Français Alexis Pinturault s'est adjugé sa première victoire de la saison en Coupe du monde de ski et devançant vendredi 23 janvier l'Autrichien Marcel Hirscher et le Tchèque Ondrej Bank dans le super-combiné de Kitzbühel.

Pinturault enregistre sa première victoire de la saison, la huitième de sa carrière en Coupe du monde. Il avait déjà remporté le super-combiné de Kitzbühel l'an passé et revient à la troisième place du classement général de la Coupe du monde de ski alpin.

Hirscher profite de sa deuxième place pour accroître son avance sur le Norvégien Kjetil Jansrud en tête de la Coupe du monde, avec désormais 182 points d'avance. Le Savoyard est spécialiste de la discipline, remportant trois super-combinés disputés en Coupe du monde: Wengen en 2013, Kitzbühel en 2014 et Kitzbühel en 2015.

Le Croate Ivica Kostelic, vice-champion olympique de la discipline à Sotchi en 2014, a terminé au pieds du podium, alors qu'un autre Français, Victor Muffat-Jeandet, 2e du super-combiné de Wengen (Suisse), a pris la 5e place.

Une victoire construite dès le super-G du matin

À lire aussi
Une station de ski (illustration) ski
Violences sexuelles dans le sport : deux anciennes skieuses accusent leur ex-entraîneur

A 23 ans, Pinturault a construit une partie de sa victoire lors du super-G matinal, accusant certes un retard de 1 sec 47/100e sur le vainqueur, l'Italien Dominik Paris, mais creusant l'écart sur Hirscher et les autres spécialistes de slalom (sur une manche).

Les deux premiers du super-G, Paris et l'Autrichien Matthias Mayer, n'ont pas pris le départ de la manche de slalom, se préservant pour la descente de la mythique Streif, prévue samedi en fin de matinée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski Alexis Pinturault Autriche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants