1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe du monde de rugby : les All Blacks ont-ils peur des Bleus ?
1 min de lecture

Coupe du monde de rugby : les All Blacks ont-ils peur des Bleus ?

REPLAY - Pour préparer leur quart de finale contre la France, les Néo-Zélandais se sont retirés à une heure de route de Cardiff.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Maxime Villalonga
Coupe du monde de rugby : les All Blacks ont-ils peur des Bleus ?
03:10
Éric Silvestro

Ils ont beau être sur une série de huit victoires consécutives contre le XV de France, les All Blacks ont besoin de calme pour préparer leur quart de finale contre les Bleus, samedi 17 octobre à Cardiff. Ils se sont installés à Swansea, à une heure de route de la capitale du Pays de Galles. Car comme le rappelle Ian Borthwick, chroniqueur pour RTL sur cette Coupe du Monde, les défaites contre la France en 1999 et 2007, toutes deux lors d'un Mondial, sont de véritables traumatismes pour la nation néo-zélandaise.

"Ils redoutent les Français", assure Ian Borthwick. Deux joueurs étaient déjà présents en 2007, Richie McCaw et Dan Carter, rappelle-t-il, "ils seront vigilants de ne pas prendre les Français à la légère".

À écouter aussi dans ce journal

- Toujours en Coupe du monde de rugby, l'Irlande pourrait être privée de Sean O'Brien pour son quart de finale contre l'Argentine. Le troisième ligne doit en effet comparaître ce mardi devant une commission disciplinaire pour son geste violent contre Pascal Papé, lors du dernier match de poule contre les Bleus dimanche soir. Il risque une suspension.

- Dans les qualifications pour l'Euro-2016 de football, la Suède de Zlatan Ibrahimovic devra passer par les barrages, tandis que la Slovaquie et la Russie ont décroché lundi soir leur billet pour la compétition en France.

À écouter aussi

- Les épreuves de natation au JO-2016 à Rio seront décalées pour convenir aux horaires de la télévision américaine. Résultat : certaines finales se courront tard le soir, et les champions pourront se coucher au plus tôt à 4 heures du matin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/