1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe du monde de rugby 2015 : O'Brien suspendu après son coup de poing sur Pascal Papé
1 min de lecture

Coupe du monde de rugby 2015 : O'Brien suspendu après son coup de poing sur Pascal Papé

O'Brien, joueur irlandais de 28 ans, 41 sélections au compteur, avait porté un coup au plexus de Papé dès le début du match de poule entre l'Irlande et la France.

Sean O'Brien pendant le match contre la France
Sean O'Brien pendant le match contre la France
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Eléanor Douet & AFP

Le flanker de l'Irlande Sean O'Brien a été suspendu une semaine pour un coup de poing asséné au Français Pascal Papé. Il manquera donc les quarts de finale qui opposeront le XV du Trèfle à l'Argentine dimanche 18 octobre, a annoncé mardi World Rugby, organe suprême du jeu. 

O'Brien, joueur irlandais de 28 ans, 41 sélections au compteur, avait porté un coup au plexus de Papé dès le début du match de poule entre l'Irlande et la France dimanche dernier. "O'Brien a admis avoir commis une faute", a indiqué World Rugby dans un communiqué, et le responsable de la commission de discipline "a pris en compte des circonstances atténuantes, dont la conduite d'O'Brien avant et après l'audition, ses remords, sa bonne foi et son casier judiciaire vierge, pour réduire la suspension à une semaine". Philippe Saint-André, le manager des Bleus avait évoqué un "attentat", lundi 12 octobre lors d'une conférence de presse pour évoquer ce geste. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/