- 20m27s
1 min de lecture
L'Anglais Jonny May contre l'Irlande le 5 septembre 2015
Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À domicile, le XV de la Rose ouvrait la 8e édition de la Coupe du monde de rugby face aux Fidji vendredi 18 septembre. Au sein d'une poule A homogène, avec la présence du Pays de Galles et de l'Australie, les Anglais n'ont pas beaucoup de marge pour rejoindre les quarts de finale. Ainsi, un faux-pas d'entrée contre la nation du Pacifique aurait été difficile à encaisser.
Les Fidji de leur côté n'avaient jamais battu une équipe phare en six participations et restaient sur un Mondial 2011 catastrophique. Mais cette sélection avait déjà atteint les quarts à deux reprises (1987 et 2007) et avait fait le plein de confiance cet été dans la Coupe des nations du Pacifique (victoires 47-18 sur le Canada et 30-22 sur les Tonga.
Coupe du monde de rugby 2015 : les quatre poules
Crédit :
Les stades de la Coupe du monde de rugby 2015
Crédit : AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte