1 min de lecture Coupe de France

Coupe de France : le PSG se qualifie pour la finale

REPLAY – Paris rejoint Auxerre en finale de la Coupe de France. Guy Cotret est revenu sur la qualification de l'AJA. Paris-Roubaix : tous les secteurs ont été validés...

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Coupe de France : le PSG se qualifie pour la finale Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Christophe Pacaud,Florence Cohen | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Sophie Aurenche

Le Paris Saint-Germain sera opposé à l'AJ Auxerre pour la finale de la Coupe de France de football. Les deux clubs s'affronteront pour le titre le 30 mai prochain. Le PSG s'est qualifié ce mercredi pour ce dernier tableau grâce à sa victoire (4-1) face à l'AS Saint-Étienne. Par ailleurs, le match de ce soir a également été marqué par le talent de Zlatan Ibrahimovic.

À la veille de l'annonce par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel de sa sanction pour ses propos injurieux à Bordeaux, Zlatan Ibrahimovic a fait trembler trois fois les filets de l'ASSE. D'abord, le géant suédois a ouvert le score sur penalty à la 21ème minute de jeu. Ensuite, il a de nouveau trouvé le chemin de la cage stéphanoise (82ème minute), après un impressionnant grand pont sur Stéphane Ruffier. Enfin, il a parachevé son oeuvre avec une frappe limpide dans les arrêts de jeu (92ème minute).

Grâce à ce triplé face à Saint-Étienne, Zlatan Ibrahimovic a marqué ses 100ème, 101ème et 102ème buts sous les couleurs du PSG. Il n'est plus qu'à sept longueurs de l'égalisation du record de Pedro Pauleta.

RTL vous recommande
Lire la suite
Coupe de France Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants