1 min de lecture

Coupe Davis : Tsonga fait le break

Jo-Wilfried Tsonga s'est facilement imposé face à Lukas Rosol (6-2, 6-2, 6-3) pour offrir le deuxième point à l'équipe de France qui prend le large avant le double de samedi.

Jo-Wilfried Tsonga lors du match face à Lukas Rosol, le 12 septembre 2014

Crédit : AFP/P.Kovarik

Julien Quelen

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tout comme Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga a régné en maître sur le court Philippe Chatrier et a dominé Lukas Rosol en trois manches. 

En mettant beaucoup d'impact dans ses frappes, Jo-Wilfried Tsonga  a bien tourné autour de son coup droit et a dominé l'échange sans relâche. Le Français a succédé à Richard Gasquet sur le même ton et s'est emparé de la première manche 6/2. Le numéro 1 français a bien  fait tourner les jambes et a passé son adversaire pour débordé par la puissance de ses coups. 

6-2 - Le deuxième set pour Tsonga ! Tout en s'appuyant toujours sur son puissant service, Tsonga a totalement contrôlé le jeu proposé par Rosol et en a disposé à sa manière. En distribuant le jeu, le Français a dominé tranquillement les échanges en imprimant son rythme et ses grosses frappes tout au long de ce second set. "Jo" a une nouvelle fois pris le large et s'est imposé sur le même score avec un double break. 

6-3, jeu set et match pour Tsonga ! Impérial pendant trois sets à l'image de Richard Gasquet, le leader naturel de l'équipe de France s'est largement imposé face à Lukas Rosol. Tsonga offre le deuxième point à l'équipe de France qui dispose donc d'une belle marge avant l'entrée en lice du double tricolore où l'association Benneteau/Monfils, pressentie pour le disputer, pourrait amener la victoire et l'accession en finale. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info