1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : Tsonga fait le break
1 min de lecture

Coupe Davis : Tsonga fait le break

Jo-Wilfried Tsonga s'est facilement imposé face à Lukas Rosol (6-2, 6-2, 6-3) pour offrir le deuxième point à l'équipe de France qui prend le large avant le double de samedi.

Jo-Wilfried Tsonga lors du match face à Lukas Rosol, le 12 septembre 2014
Jo-Wilfried Tsonga lors du match face à Lukas Rosol, le 12 septembre 2014
Crédit : AFP/P.Kovarik
Julien Quelen
Julien Quelen

Tout comme Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga a régné en maître sur le court Philippe Chatrier et a dominé Lukas Rosol en trois manches. 

En mettant beaucoup d'impact dans ses frappes, Jo-Wilfried Tsonga  a bien tourné autour de son coup droit et a dominé l'échange sans relâche. Le Français a succédé à Richard Gasquet sur le même ton et s'est emparé de la première manche 6/2. Le numéro 1 français a bien  fait tourner les jambes et a passé son adversaire pour débordé par la puissance de ses coups. 

6-2 - Le deuxième set pour Tsonga ! Tout en s'appuyant toujours sur son puissant service, Tsonga a totalement contrôlé le jeu proposé par Rosol et en a disposé à sa manière. En distribuant le jeu, le Français a dominé tranquillement les échanges en imprimant son rythme et ses grosses frappes tout au long de ce second set. "Jo" a une nouvelle fois pris le large et s'est imposé sur le même score avec un double break. 

6-3, jeu set et match pour Tsonga ! Impérial pendant trois sets à l'image de Richard Gasquet, le leader naturel de l'équipe de France s'est largement imposé face à Lukas Rosol. Tsonga offre le deuxième point à l'équipe de France qui dispose donc d'une belle marge avant l'entrée en lice du double tricolore où l'association Benneteau/Monfils, pressentie pour le disputer, pourrait amener la victoire et l'accession en finale. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/