1 min de lecture Coupe Davis

Coupe Davis : Simon et Tsonga en simple et Gasquet en double face à la Grande-Bretagne

Le tirage au sort de l'ordre des matches du quart de finale de la Coupe Davis entre la France et la Grande-Bretagne a été effectué jeudi 16 juillet. Les matches sont prévus de vendredi 17 (13h30) au dimanche 19 juillet.

Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon à l'Open d'Australie, le 18 janvier 2014
Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon à l'Open d'Australie, le 18 janvier 2014 Crédit : SAEED KHAN / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

Gilles Simon, face à James Ward, ouvrira le quart de finale de la Coupe Davis entre la France et la Grande-Bertagne, vendredi 17 juillet (13h30) sur le gazon du Queen's. Un match en "lever de rideau" de l'affiche entre Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga, programmée en deuxième position par le tirage au sort effectué jeudi à Londres.

Demi-finaliste de Wimbledon la semaine passée, Richard Gasquet n'a donc pas été retenu par le capitaine Arnaud Clément pour disputer les simples. Le Biterrois est néanmoins associé à Nicolas Mahut pour jouer le double face au duo britannique formée par Dominic Inglot et Jamie Murray, le frère aîné du numéro 3 mondial. Les deux paires peuvent toutefois encore être modifiées jusqu'à une heure avant le match.

Pour finir, dimanche 19 juillet, Andy Murray et Gilles Simon s'affronteront dans une rencontre qui précédera celle entre James Ward et Jo-Wilfried Tsonga, s'il y a besoin d'un cinquième round pour départager les deux sélections. Là encore, pour ces deux matches, il peut y avoir des modifications pour le choix des joueurs retenus. En demi-finale, le vainqueur affrontera l'Australie ou le Kazakhstan.

Coupe Davis 2015 : le tableau
Coupe Davis 2015 : le tableau Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe Davis Gilles Simon Jo-Wilfried Tsonga
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants