1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis, Bercy, Masters... : les derniers rendez-vous tennis de 2014
2 min de lecture

Coupe Davis, Bercy, Masters... : les derniers rendez-vous tennis de 2014

PROGRAMME - Le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, l'US Open, s'est achevé lundi 8 septembre à New York. Voici les temps forts à venir jusqu'à la fin de l'année.

Le trophée de la Coupe Davis
Le trophée de la Coupe Davis
Crédit : AFP/J.Klamar
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Après le Suisse Stanislas Wawrinka en Australie en janvier , l'Espagnol Rafael Nadal à Roland-Garros début juin, le Serbe Novak Djokovic à Wimbledon en juillet, le Croate Marin Cilic est devenu lundi 8 septembre à l'US Open le quatrième vainqueur différent en Grand Chelem de l'année 2014. 

C'en est donc terminé pour les quatre tournois principaux de la saison. Mais jusqu'au week-end du 21 au 23 novembre, dates de la finale de la Coupe Davis, il reste encore deux gros mois et demi de compétition et plusieurs temps forts à venir.

Une affiche France-Suisse en finale de Coupe Davis ?

Le premier, les demi-finales de la Coupe Davis, arrive dès ce vendredi 12 septembre. La France défie le tenant du titre, la République tchèque de Tomas Berdych, sur la terre battue de Roland-Garros. Dans le même temps, la Suisse de Roger Federer et Stanislas Wawrinka recevra l'Italie à Genève. Une affiche France-Suisse en finale fait déjà saliver...

Coupe Davis 2014 : le tableau
Coupe Davis 2014 : le tableau
Crédit : AFP

Dans la foulée de ce week-end "collectif", la France accueillera le seul tournoi au programme du 15 au 21 septembre, à Metz (Masters 250). Les Français mis à part, les cadors du circuit ne devraient cependant réapparaître que deux semaines après, du 29 septembre au 5 octobre, à Pékin (Masters 500). Tokyo (Masters 500) est également au programme cette semaine-là, mais la dotation y est divisé par deux par rapport au tournoi chinois. Entre Metz et Pékin, certains joueurs iront à Kuala Lumpur ou à Shenzhen (Masters 250).

Encore deux Masters, dont Bercy, au programme

À écouter aussi

S'il n'y a plus de Grand Chelem à l'affiche, il reste deux Masters 1000. Celui de Shangaï est prévu du 6 au 12 octobre et celui de Paris-Bercy du 27 octobre au 2 novembre. Trois Masters 250 égaieront la semaine du 13 au 19 octobre (Vienne, Moscou, Stockholm). Les Masters 500 de Bâle (chez Roger Federer) et de Valence (chez David Ferrer) doivent se jouer du 20 au 26 octobre.

La saison individuelle masculine se conclura comme de coutume avec le Masters de fin d'année, toujours à Londres, du 9 au 16 novembre. Puis viendra l'heure de la grande finale de la Coupe Davis. Celle de la Fed Cup, son équivalent féminin, aura lieu les 8 et 9 novembre entre l'Allemagne et la République tchèque. Le Masters féminin est quant à lui programmé du 20 au 26 octobre, à Singapour.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/