Si Marin Cilic fait l'unanimité dans ce monde policé où une volée amortie est applaudie comme une remise de diplôme, s'il a totalement convaincu en gagnant dix sets consécutifs depuis la cinquième manche arrachée à sa bête noire, le Français Gilles Simon, s'il passe pour un exemple de travail pour celui qui couve son ascension, Goran Ivanisevic, l'ancien vainqueur de Wimbledon, Marin Cilic est aussi l'un des seuls joueurs à avoir connu la tempête d'un contrôle antidopage positif.
Je ne souhaite pas à mon pire ennemi d'en passer par là où passé Marin
Vincent Stavaux, manager de Marin Cilic
Suspendu puis blanchi, il en reste toujours quelque chose. Vincent Stavaux est le manager du Croate : "Je ne peux pas oublier cette époque où tout le monde avait perdu le numéro de Marin. Il en a énormément souffert. Il est passé au dessus, mais franchement, je ne souhaite pas à mon pire ennemi d'en passer par là où passé Marin. Mais c'est peut-être ça qui lui a permis de gagner un Grand Chelem".
Désormais, le nom de Marin sera inscrit pour l'éternité sur les plaques en cuivre du Corona Park de Flushing Meadow, aux côtés des plus grands, Sampras, Agassi, Federer. Dans la nuit new yorkaise, même Robert Redford a tenu à lui serrer la main.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte