1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : Arnaud Clément "éprouve une forme de dégoût" à la suite de son éviction
1 min de lecture

Coupe Davis : Arnaud Clément "éprouve une forme de dégoût" à la suite de son éviction

L'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis s'est livré dimanche 20 septembre au journal "L'Équipe", deux jours après son éviction.

Arnaud Clément, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet en février 2014 face à l'Australie
Arnaud Clément, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet en février 2014 face à l'Australie
Crédit : AFP/J.S.Evrard
Dorian Waymel & AFP

Arnaud Clément, démis vendredi de ses fonctions de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, s'est dit "amer et en colère" dans une interview accordée au journal L'Équipe dimanche 20 septembre. "C'est une colère due au manque de respect total à mon égard (...) de la part de la Fédération", a lancé Clément, qui va sans doute être remplacé par Yannick Noah.

"J'en veux aux plus hauts responsables. Tout était joué. J'éprouve aujourd'hui une forme de dégoût", a-t-il déploré. La FFT avait annoncé, il y a une dizaine de jours, un audit sur l'équipe de France, pour faire la lumière sur les causes de la défaite face à la Grande-Bretagne en quart de finale en juillet 2015. Puis le nom de Yannick Noah comme remplaçant probable a filtré et Arnaud Clément a finalement été limogé vendredi 18 septembre après un processus très rapide, alors que son contrat courait jusqu'à la fin de la saison 2016.  

Clément a payé des résultats jugés décevants

En poste depuis 2013, le désormais ex-capitaine des Bleus a payé des résultats jugés décevants, notamment l'élimination en quarts l'été dernier, comme en 2013 face à l'Argentine. L'officialisation de la nomination de Noah, ou à défaut du successeur de Clément, doit intervenir la semaine prochaine. 

Samedi, les joueurs de l'équipe de France avaient déploré, par la voix de Gilles Simon, la manière dont Clément a été congédié, l'assimilant à un "manque de respect". En cas de retour, Noah, âgé de 55 ans, redeviendrait aux commandes de l'équipe de France de Coupe Davis pour la troisième fois après avoir gagné la compétition en tant que capitaine en 1991 et 1996. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/