1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : "Ça me fait kiffer", s'exclame Monfils à propos du capitanat de Yannick Noah

Coupe Davis : "Ça me fait kiffer", s'exclame Monfils à propos du capitanat de Yannick Noah

REPLAY / RÉACTIONS - Le successeur d'Arnaud Clément à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis a dîné avec de nombreux joueurs, samedi 31 octobre.

Gaël Monfils avec la France en mars 2015
Gaël Monfils avec la France en mars 2015
Crédit : AFP/D.Roland
Coupe Davis - Noah capitaine : "Ça me fait kiffer", s'exclame Monfils
00:56
Gregory Fortune
Journaliste

Les amateurs de tennis ont rendez-vous cette semaine à Bercy, où les meilleurs sont présents pour le dernier Masters 1.000 de la saison. Le grand favori est bien sûr le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, mais attention à Roger Federer, vainqueur de Rafael Nadal en finale à Bâle dimanche 1er novembre. Quant aux Français, au-delà de vouloir briller devant le public parisien, ils chercheront à séduire Yannick Noah, qui les a réunis samedi 31 octobre autour d'un dîner en marge du tournoi.
Seul Richard Gasquet, qui était encore au tournoi de Bâle (éliminé en demi-finale par Nadal), a manqué ce premier rendez-vous avec "Captain Yann". Le nouveau boss des Bleus y a exposé ses attentes et son plan de bataille pour la saison à venir. Édouard Roger-Vasselin faisait partie des convives. "C'était juste un premier contact pour parler un petit peu, se connaître aussi parce qu'il y a certains joueurs qui connaissaient un peu moins bien Yannick, a expliqué le 149e joueur mondial, 16e de finaliste à Roland-Garros et Wimbledon en 2007. C'était juste un premier échange, sympathique, entre nous".

On peut dire ce qu'on veut, c'est un grand monsieur du tennis

Gaël Monfils

Gaël Monfils, lui, a particulièrement apprécié le moment. Le 20e joueur mondial est conquis à 100% par le nouveau capitaine. "Moi son discours, j'adore, j'adhère, ça me fait kiffer. J'adore la personne, j'adore son énergie, c'est quelqu'un qui arrive forcément à me toucher. Travailler avec lui, c'est un plaisir, un honneur aussi parce qu'on ne le dit pas assez : c'est quelqu'un qu'on respecte tous. On est vraiment honorés qu'il reprenne l'équipe. On peut dire ce qu'on veut, c'est un grand monsieur du tennis. Moi, ça me fait plaisir".

Reste maintenant à savoir dans quelle ville et sur quelle surface l'équipe de France accueillera le Canada du 4 au 6 mars au premier tour de l'édition 2016 de la Coupe Davis. La finale 2015 est programmée du 27 au 29 novembre au Royaume-Uni, opposé à la Belgique. La France n'a plus soulevé le "Saladier d'Argent" depuis 2001 et reste sur trois échecs en finale (2002, 2010 et 2014).

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/