1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : à J-9 de la finale, entraînement et séance d'autographes pour les Bleus
1 min de lecture

Coupe Davis : à J-9 de la finale, entraînement et séance d'autographes pour les Bleus

EN IMAGES - La finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse débute vendredi 22 novembre au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. D'ici là, ne manquez aucune information.

Gilles Simon, Arnaud Clément (de dos) et Gaël Monfils mercredi 12 novembre à Bordeaux
Gilles Simon, Arnaud Clément (de dos) et Gaël Monfils mercredi 12 novembre à Bordeaux
Crédit : AFP/J.P.Muller
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Au lendemain de l'officialisation de la sélection de Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon et Julien Benneteau pour le grand rendez-vous face à la Suisse, l'équipe de France a poursuivi mercredi 12 novembre sa préparation. 

Troisième journée d'entraînement à Bordeaux

En stage depuis lundi sur les courts de la Villa Primrose à Bordeaux, les quatre premiers cités (Benneteau est à Londres pour le Masters de double) ont participé à un troisième entraînement, avec sérieux et dans la bonne humeur.

Gaël Monfils et Gilles Simon mercredi 12 novembre 2014.
Gaël Monfils et Gilles Simon mercredi 12 novembre 2014.
Crédit : AFP/J.P.Muller

Les membres de l'équipe de France se sont ensuite livrés à une séance d'autographes pour les enfants venus en masse les encourager.

Le Stade Pierre-Mauroy se prépare

Dans le même temps, au Stade Pierre-Mauroy, la préparation du terrain débutait, avec l'arrivée de la terre battue, en provenance d'une carrière l'Oise.

Les Suisses à Londres

À lire aussi

De leur côté, les Suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka étaient toujours à Londres, pour disputer le Masters de fin d'année. Le premier a offert un nouveau récital mardi 11 novembre face au Japonais Kei Nishikori. Le second doit se frotter dans la soirée (21h) au numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic

Aucune nouvelle n'a en revanche filtré concernant Marco Chiudinelli et Michael Lammer, les deux autres Suisses sélectionnés par le capitaine Séverin Luthi pour la finale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/