Si le stade de Twickenham n'était pas au complet pour la finale de la Champions Cup remportée par le RC Toulon face à l'ASM Clermont (24-18), les supporters des deux clubs se sont réunis dans leurs villes respectives pour suivre le match.
À Clermont-Ferrand, il y a ainsi eu un raz-de-marrée jaune et bleu sur la Place de Jaude. Près de 55.000 personnes étaient ainsi présentes pour l’événement et former une "Yellow Army". L'ambiance était au rendez-vous mais la déception était ensuite visible sur tous les visages au coup de sifflet final qui a scellé la défaite des Auvergnats.
Pour les Toulonnais, la fête a revanche pu durer au stade Mayol où 8.500 fans ont vécu la rencontre sur deux écrans géants. Les Rouge et Noir n'ont d'ailleurs pas attendu la fin du match pour envahir la pelouse. Pour pouvoir participer à cette communion de supporters, il fallait débourser deux euros, ce qui a eu pour effet de rajeunir le public de la tribune présidentielle. Mourad Boudjellal, le président du RCT, avait annoncé il y a quelques jours que la recette sera reversée à la famille d'Aurélie Châtelain, retrouvée morte dimanche 19 avril à Villejuif.
Commentaires