Selon Buzzfeed, 73 rencontres de tennis disputées en 2015 sont suspectées d'avoir été truquées et signalées par l'Association européenne pour la Sécurité et l'Intégrité dans le Sport (ESSA). Le site américain révélait déjà en janvier dernier que l'ATP aurait ignoré la présence de possibles joueurs corrompus au sein du gratin du tennis mondial. Sur 100 événements sportifs soupçonnés d’avoir été truqués en 2015, 73, dont 24 entre octobre et décembre, seraient des matchs de tennis.
Pour établir ces chiffres, l'ESSA s’est basée sur l’analyse des paris sportifs effectués sur 26.000 matchs dont certains ont été ciblés par des alertes à la suite de transactions douteuses. Le rapport complet sera diffusé ce jeudi 18 février dans le cadre de l’enquête baptisée #TennisRacket publié le mois dernier par BuzzFeed et la BBC. Le 9 février 2016, le Guardian révélait que deux arbitres accusés de corruption avaient été suspendus par la Fédération internationale de tennis (ITF) et que quatre autres font actuellement l’objet d’une enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte