1 min de lecture Justice

Corruption dans le tennis : 73 matchs soupçonnés d'avoir été truqués en 2015

Selon Buzzfeed, 73 rencontres de tennis sont suspectées d'avoir été truquées en 2015 et ont fait l'objet d'une alerte auprès de l'Association européenne pour la Sécurité et l'Intégrité dans le Sport (ESSA).

Selon Buzzfeed, 73 matches sont soupçonnés d'avoir été truqués en 2015
Selon Buzzfeed, 73 matches sont soupçonnés d'avoir été truqués en 2015 Crédit : CRÉDITALEJANDRO PAGNI / AFP
Thomas Duplan

Selon Buzzfeed, 73 rencontres de tennis disputées en 2015 sont suspectées d'avoir été truquées et signalées par l'Association européenne pour la Sécurité et l'Intégrité dans le Sport (ESSA). Le site américain révélait déjà en janvier dernier que l'ATP aurait ignoré la présence de possibles joueurs corrompus au sein du gratin du tennis mondial. Sur 100 événements sportifs soupçonnés d’avoir été truqués en 2015, 73, dont 24 entre octobre et décembre, seraient des matchs de tennis.

Pour établir ces chiffres, l'ESSA s’est basée sur l’analyse des paris sportifs effectués sur 26.000 matchs dont certains ont été ciblés par des alertes à la suite de transactions douteuses. Le rapport complet sera diffusé ce jeudi 18 février dans le cadre de l’enquête baptisée #TennisRacket publié le mois dernier par BuzzFeed et la BBC. Le 9 février 2016, le Guardian révélait que deux arbitres accusés de corruption avaient été suspendus par la Fédération internationale de tennis (ITF) et que quatre autres font actuellement l’objet d’une enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice ATP Corruption
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants