2 min de lecture Sport

VIDÉO - "Les Étoiles du Sport" : Sylvain Wiltord et Guillaume Gille répondent à vos questions

SÉRIE (1/4) - Du lundi 15 au jeudi 18 décembre, dans le cadre des "Étoiles du Sport", quelques uns des plus grands sportifs français répondent à vos questions en vidéo sur RTL.fr.

>
Sylvain Wiltord et Guillaume Gille lundi 15 décembre 2014 Crédit Image : Les Étoiles du Sport / RTL.fr | Crédit Média : Les Étoiles du Sport / RTL.fr | Date :
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Depuis 13 ans, les "Étoiles du Sport" rassemblent chaque année le plus beau plateau du sport de haut niveau français autour d’un projet : "Les champions d'aujourd’hui parrainent les champions de demain". L'objectif est de promouvoir les valeurs du sport, de partager les expériences et de tendre la main aux meilleurs espoirs du sport français.

À l'occasion de l'édition 2014 de l'événement, RTL et RTL.fr se mobilisent tout au long de la semaine. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont appelés chaque jour à poser leurs questions à deux anciens grands sportifs, puis à découvrir leurs réponses en vidéo. Lundi 15 décembre, l'ancien footballeur Sylvain Wiltord et l'ancien handballeur Guillaume Gille se sont prêtés au jeu, avec la bonne humeur qui les caractérise. Mais aussi avec sérieux.

Alors voilà, un petit coucou, si vous voulez que je vous aide, c'est avec plaisir

Sylvain Wiltord
Partager la citation

Ainsi, Guillaume Gille explique que pour choisir "son" espoir, Baptiste Malfondet (jeune ailier de Chambéry), il a "cherché un jeune qui avait du potentiel, qui était encore dans l'ombre, qui méritait un peu de lumière, qui méritait aussi de pouvoir côtoyer de grands champions".

De son côté, Sylvain Wiltord déclare qu'à l'avenir, il serait intéressé par un poste d'entraîneur des attaquants. "C'est vrai que c'est un poste qui ne se fait pas trop, remarque l'ancien joueur de Rennes, Bordeaux ou Arsenal. Alors voilà, un petit coucou, si vous voulez que je vous aide, c'est avec plaisir", lance-t-il, sous les yeux d'un Guillaume Gille hilare.

Posez vos questions à Michaël Llodra et Marie Bochet mardi

À lire aussi
ballon- soir de ligue1 sport
Soir de foot du 15 novembre 2019

Mardi 16 décembre, le tout jeune retraité de la balle jaune Michaël Llodra et la skieuse handisport Marie Bochet seront à l'honneur. Posez-leur vos questions sur les comptes Facebook des "Étoiles du Sport" et de RTL France, ainsi que via les comptes Twitter @EtoilesduSport et @RTLFrance avec le #LaMinuteEDS.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Les Étoiles du Sport Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants