En Direct
2 min de lecture
Nico Rosberg a signé une 3e victoire consécutive à Abou Dhabi le 29 novembre 2015
Crédit : MARWAN NAAMANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Encore un doublé pour Mercedes afin de clôturer la saison 2015 de Formule 1 où il ne régnait plus aucun suspense depuis longtemps. Si le champion du monde Lewis Hamilton, sacré après le GP des États-Unis le 25 octobre, n'a pas remporté le dernier Grand Prix de l'année à Abou Dhabi, l'honneur est revenu à son coéquipier Nico Rosberg de conclure en beauté. L'Allemand a terminé la saison en trombe avec six pole position et trois victoires consécutives.
Nico Rosberg a terminé en tête sur le circuit de Yas Marina, devant son coéquipier britannique Lewis Hamilton et le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari). C'est le 12e doublé de Mercedes en 2015, nouveau record sur une saison de F1. Hamilton n'a pas été autorisé à passer des pneus super-tendres, en fin de course, pour tenter de rattraper Rosberg. Il a terminé à huit secondes du vainqueur, sans avoir jamais pu le menacer. Cette 14e victoire de Rosberg en F1 ne change rien au classement du championnat, car la place de dauphin, comme en 2014, était déjà garantie à l'Allemand. "Je n'ai pas besoin de vacances, je suis prêt à entamer demain la saison 2016", a-t-il plaisanté sur le podium.
En revanche, la troisième place de Räikkönen a permis au Finlandais, champion du monde en 2007, de reprendre la quatrième place du championnat pilotes à son compatriote Valtteri Bottas (Williams), 13e de cette dernière manche de la saison. Les places d'honneur, au pied du podium, ont été prises par l'autre Ferrari de l'Allemand Sebastian Vettel, 4e au terme d'une jolie remontée depuis le fond de la grille, et par le Mexicain Sergio Pérez (Force India), 5e, comme la place finale de son écurie au championnat constructeurs.
1. Lewis Hamilton (GBR) 381 pts (champion)
2. Nico Rosberg (GER) 322
3. Sebastian Vettel (GER) 278
4. Kimi Räikkönen (FIN) 150
5. Valtteri Bottas (FIN) 136
6. Felipe Massa (BRA) 121
7. Daniil Kvyat (RUS) 95
8 Daniel Ricciardo (AUS) 92
9. Sergio Pérez (MEX) 78
10. Nico Hülkenberg (GER) 58
11. Romain Grosjean (FRA) 51
12. Max Verstappen (NED) 49
13. Felipe Nasr (BRA) 27
14. Pastor Maldonado (VEN) 27
15. Carlos Sainz Jr (ESP) 18
16. Jenson Button (GBR) 16
17. Fernando Alonso (ESP) 11
18. Marcus Ericsson (SWE) 9
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte