1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Combat Pacquiao-Mayweather : "Je suis le plus malin" annonce l'Américain
1 min de lecture

Combat Pacquiao-Mayweather : "Je suis le plus malin" annonce l'Américain

Le champion du monde des welters a lancé quelques piques à son adversaire, à quatre jours du "combat du siècle".

Floyd Mayweather le 3 mai 2014
Floyd Mayweather le 3 mai 2014
Crédit : Ethan Miller/Getty Images/AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après cinq années d'essais infructueux, le combat entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather va enfin avoir lieu. Le rendez-vous donné par deux des meilleurs boxeurs de l'Histoire est pris pour le samedi 2 mai, à Las Vegas, où la confrontation désignera le vainqueur des titres WBC, WBA et WBO des "welters" (poids mi-moyens). 

Dès son arrivée dans la cité du Nevada mardi 28 avril, l'Américain a lancé quelques piques à son rival phillipin : "Je suis le plus malin", a-t-il affirmé. "Je crois sincèrement que je suis le boxeur le plus malin de nous deux", a déclaré le champion WBC et WBA des welters lors d'une cérémonie pour son arrivée dans la capitale du jeu à cinq jours de leur duel très attendu. "Comme tout le monde avant lui, sa stratégie va être d'avancer sur moi et de frapper le plus possible, mais cela n'a jamais marché en 19 ans. En 47 combats, cela n'a jamais marché", a-t-il rappelé. 

Premier grand show au MGM

Mayweather, 38 ans, est arrivé avec son imposant entourage dans le MGM Grand Garden Arena où se déroulera le combat samedi. Il a regretté l'absence de son adversaire pour cette cérémonie qui lançait officiellement la semaine menant au combat le plus rémunérateur de l'histoire. "Il y a tellement de sponsors différents, de diffuseurs qui se sont alliés pour que ce combat puisse avoir lieu, je pense que nous aurions dû être là tous les deux", a-t-il insisté. 

On attend toujours plus de Floyd Mayweather

Floyd Mayweather, sur lui-même

Pacquiao, 36 ans, avait organisé sa propre cérémonie d'arrivée plus tôt dans la journée dans un autre hôtel-casino de la capitale du jeu. "On attend toujours plus de Floyd Mayweather, a regretté l'Américain en parlant de lui à la troisième personne. Si moi, je n'étais pas venu à cette cérémonie, cela aurait été en un Une de tous les journaux". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/