Manny Pacquiao affole décidément tous les compteurs. Alors qu'il affrontera le 2 mai prochain l'Américain Floyd Mayweather pour un "combat du siècle" où des sommes astronomiques sont en jeu, le boxeur philippin a pu découvrir qu'il était le plus gros contribuable de son pays lors de l'année 2013. Une information révélée par une liste publiée samedi 28 mars par le gouvernement des Philippines.
Pour atteindre ce statut, l'homme de 36 ans a déboursé 163,84 millions de pesos d'impôts, soit environ 3,41 millions d'euros. C'est 64% de plus que le deuxième de la liste des contribuables. Malgré tout, le député élu en 2010 puis réélu en 2013 est poursuivi par le fisc philippin qui lui réclame au moins 46 millions d'euros pour les exercices 2008 et 2009. Il assure pourtant s'être acquitté de ces sommes aux États-Unis.
Il y a de fortes chances pour que Manny Pacquiao conserve son étiquette de premier contribuable à Manille. En 2014, "Pac-Man" a engrangé 41 millions de dollars de revenus, ce qui fait de lui l'un des sportifs les mieux payés au monde.
Par ailleurs, sa fortune devrait augmenter avec le combat face à Floyd Mayweather considéré comme le plus rémunérateur de l'histoire de la boxe. Une ceinture d'une valeur d'un million de dollars sera notamment en jeu, sans oublier qu'une cagnotte de 220 millions d'euros devrait être partagée entre les deux champions pour avoir accepté ce duel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte