1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Charlotte Bonnet a gagné pour Camille Muffat
1 min de lecture

Charlotte Bonnet a gagné pour Camille Muffat

Charlotte Bonnet, grande amie et partenaire d'entraînement à Nice de Camille Muffat, voulait gagner mardi 31 mars pour la championne olympique, décédée tragiquement il y a trois semaines. Elle l'a fait, sur 200 m 4 nages.

Charlotte Bonnet en avril 2014
Charlotte Bonnet en avril 2014
Crédit : AFP/C.Triballeau
Gregory Fortune & AFP

"Je suis là pour moi mais je pense que ce n'est pas pour moi que je gagnerai aujourd'hui", confiait Charlotte Bonnet après s'être qualifiée pour la finale du 200 m 4 nages lors des Championnats de France à Limoges. La nageuse a logiquement expliqué qu'elle vivait "une journée très difficile", la première de ces championnats. 

Le 200 m 4 nages, la course qui avait lancé la carrière de Muffat

Mais en fin de journée, après le très émouvant hommage rendue à Camille Muffat, la nageuse a remporté la course qui avait lancé la carrière de son amie aux "France" en 2005, à Nancy. Alors âgée de 15 ans, la Niçoise avait dominé une certaine Laure Manaudou, de trois ans son aînée.

Toute seule, quand je vois les photos partout, ce n'est pas évident

Charlotte Bonnet

"Ça fait deux semaines que j'ai du mal à regarder les photos, et que j'ai du mal à regarder des vidéos à part quand je suis avec ses parents où c'est un peu plus facile, avait ensuite raconté Charlotte Bonnet. Toute seule, quand je vois les photos partout, ce n'est pas évident".

"Je pense que je n'ai pas géré, j'ai plutôt subi. C'est arrivé subitement, il n'y avait pas grand chose à faire pour pouvoir gérer. J'ai perdu une semaine d'entraînement parce que je n'avais pas la tête à ça".  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/