Son cercueil blanc est entré puis ressorti de l'église Saint-Jean Baptiste Le Voeu sous les applaudissements des Niçois, comme lorsqu'ils acclamaient ses exploits dans les bassins de natation. Plus de 200 personnes ont rendu un dernier hommage à Camille Muffat ce mercredi. La championne olympique de natation a disparu le 9 mars dernier en Argentine dans un accident d'hélicoptère en marge du tournage de Dropped, un jeu d'aventure de TF1 auquel elle devait participer aux côtés de plusieurs champions sportifs.
Les amis, la famille et la plupart des nageurs de l'équipe de France de natation, Laure Manaudou, Yannick Agnel, son amie, Charlotte Bonnet ou encore Alain Bernard, ont pris place dans l'Église, dont l'entrée était bordée par deux grands portraits de Camille Muffat, souriante. L'émotion était palpable, lorsque son père, Guy Muffat, a pris la parole.
À l'extérieur de l'Église, les badauds ont unanimement salué la championne, émus par sa disparition. "Je suis touchée, peut-être parce que j'ai partagé son parcours de sportive. Je vois tous ces gens et je me dis que c'est un beau cadeau", a confié une Niçoise. "Elle avait toute la vie. Je n'ai pas de mots. Je suis ému. C'était une bonne fille, un exemple pour la jeunesse", a abondé un autre. Avant que le cercueil de la triple médaillée olympique ne reparte une dernière fois pour l'inhumation, dans la plus stricte intimité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte