L'Américain Floyd Mayweather a remporté aux points "le combat du siècle" face au Philippin Manny Pacquiao, samedi 2 mai à Las Vegas (Nevada). À 38 ans, Floyd Mayweather est au sommet de sa gloire en restant invaincu en 48 combats.
Mayweather s'est imposé à l'unanimité des trois juges-arbitres (118-110,
116-112, 116-112), tandis que Pacquiao a concédé
sa 6e défaite pour 57 victoires et deux nuls. Particulièrement attendue par le monde entier, cette victoire lui permet aussi de remporter une prime d'au minimum 120 millions de dollars. Jamais un combat n'a généré autant d'attention, d'attentes et de recettes.
Le "combat du siècle" a été suivi par 16.800 personnes qui ont déboursé des dizaines de milliers de dollars (entre 1.500 et 7.500 dollars pour un ticket officiel et jusqu'à 40.000 dollars sur internet) pour être face au ring. L'acteur Denzel Washington, les anciennes stars du tennis Steffi Graf et Andre Agassi ou encore le couple in de la variété US, Beyoncé et Jay-Z, était dans le public.
Il aura tout de même fallu cinq ans pour que les deux meilleurs boxeurs mondiaux parviennent à un accord pour s'affronter.
Fidèle à ses habitudes, Mayweather a fait la différence avec son jab et en contrant son adversaire, beaucoup plus offensif que lui mais moins précis. L'Américain a touché Pacquiao à 148 reprises, contre 81 coups arrivés à destination pour le Philippin. Ce qui n'a pas empêché "Pac-Man", 36 ans, demi-dieu dans son pays et peut-être futur président, d'affirmer qu'il aurait "mérité de remporter ce combat".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte