1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Boxe : Floyd Mayweather remporte "le combat du siècle"
1 min de lecture

Boxe : Floyd Mayweather remporte "le combat du siècle"

L'Américain Floyd Mayweather a remporté aux points "le combat du siècle" face au Philippin Manny Pacquiao, samedi 2 mai à Las Vegas.

Mayweather a gagné le match face à Manny Pacquiao
Mayweather a gagné le match face à Manny Pacquiao
Crédit : AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'Américain Floyd Mayweather a remporté aux points "le combat du siècle" face au Philippin Manny Pacquiao, samedi 2 mai à Las Vegas (Nevada). À 38 ans, Floyd Mayweather est au sommet de sa gloire en restant invaincu en 48 combats.


Mayweather s'est imposé à l'unanimité des trois juges-arbitres (118-110, 116-112, 116-112), tandis que Pacquiao a concédé sa 6e défaite pour 57 victoires et deux nuls. Particulièrement attendue par le monde entier, cette victoire lui permet aussi de remporter une prime d'au minimum 120 millions de dollars. Jamais un combat n'a généré autant d'attention, d'attentes et de recettes. 

Denzel Washington, Beyonce et Jay-Z dans le public

Le "combat du siècle" a été suivi par 16.800 personnes qui ont déboursé des dizaines de milliers de dollars (entre 1.500 et 7.500 dollars pour un ticket officiel et jusqu'à 40.000 dollars sur internet) pour être face au ring. L'acteur Denzel Washington, les anciennes stars du tennis Steffi Graf et Andre Agassi ou encore le couple in de la variété US, Beyoncé et Jay-Z, était dans le public. 

Il aura tout de même fallu cinq ans pour que les deux meilleurs boxeurs mondiaux parviennent à un accord pour s'affronter.

La domination de Mayweather

À lire aussi

Fidèle à ses habitudes, Mayweather a fait la différence avec son jab et en contrant son adversaire, beaucoup plus offensif que lui mais moins précis. L'Américain a touché Pacquiao à 148 reprises, contre 81 coups arrivés à destination pour le Philippin. Ce qui n'a pas empêché "Pac-Man", 36 ans, demi-dieu dans son pays et peut-être futur président, d'affirmer qu'il aurait "mérité de remporter ce combat".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/