1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Boxe : Mayweather met Pacquiao au défi
1 min de lecture

Boxe : Mayweather met Pacquiao au défi

"Je l'attends, il faut que ce combat ait lieu", a lancé Mayweather à Pacquio, qu'il attend pour un combat de légende le 2 mai 2015.

Floyd Mayweather face à Marcos Maidana en mai 2014 à Las Vegas
Floyd Mayweather face à Marcos Maidana en mai 2014 à Las Vegas
Crédit : AFP/J.Gurzinski
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'Américain Floyd Mayweather, champion WBA et WBC des welters, a mis au défi vendredi 13 décembre le Philippin Manny Pacquiao de l'affronter le 2 mai 2015 alors que ce duel tant attendu bute depuis des années, notamment sur des questions financières.

"J'aimerais vraiment affronter Pacquiao, nous essayons de finaliser ce combat. Il y a quelques années, on avait eu des problèmes avec la question des contrôles sanguins et urinaires inopinés, je veux qu'on joue sur le même terrain", a déclaré Mayweather. "Je l'attends, il faut que ce combat ait lieu", a insisté le sportif le mieux payé de la planète.

"Sa situation est de plus en plus difficile après ses deux défaites face à Juan Manuel Marquez et Timothy Bradley, il veut désespérément ce combat que j'espère depuis si longtemps", a indiqué Mayweather à propos de Pacquiao.

Un serpent de mer

"Je t'ai proposé dans le passé une bourse de 40 millions de dollars et tu n'en as pas voulu, mais maintenant tu demandes cette somme alors que tu as perdu deux combats récemment, cela ne se passera pas comme cela", a lancé l'Américain à son ennemi juré, confirmant ainsi que des discussions avaient lieu.

À lire aussi

Mayweather, surnommé "Pretty Boy" (beau gosse) ou encore "Money" (argent), est toujours invaincu en 47 combats. Pacquiao, champion WBO de la catégorie, a décroché un titre mondial dans huit catégories différentes et affiche à son palmarès 56 victoires, 5 défaites et 2 nuls.

Le Philippin de 35 ans a conservé en novembre son titre WBO en battant aux points l'Américain Chris Algieri à Macao (Chine).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/